Project Description

Bien préparer son l’allaitement, ce n’est pas toujours évident.

Face aux multiples informations, souvent contradictoires, on peut se poser la question : Comment bien réussir mon projet d’allaitement ?

Je vous propose une préparation qui consiste à vous informer non seulement sur l’allaitement, mais plus généralement sur le comportement normal d’un nouveau-né et les réalités de la vie quotidienne avec un bébé.

Certaines problématiques culturelles peuvent entraver l’allaitement comme :

  • Les exigences d’un bébé qui doit rapidement faire ses nuits

  • Le rythme des tétées qui peut paraître intense dans notre société actuelle

  • Les nombreuses idées reçues autour de l’allaitement

  • Reconnaitre les différents pleurs en fonction des maux et besoins

  • La culpabilité des femmes de ne pas allaiter ou de ne pas avoir réussi son allaitement

Mes conseils pour bien préparer son allaitement

J’aborde avec vous différentes questions, vos doutes, vos appréhensions, je vous donne des informations réelles et fondées afin de mettre en avant vos désirs et trouver ensemble ce qui vous correspond le mieux.

Les difficultés au début de l’allaitement et le manque de confiance en soi peuvent vous déstabiliser.  Je vous rassure et vous donne confiance en vos capacités, grâce à mon expertise.

Mes conseils pour bien préparer son projet d’allaiter :

  • Être accompagnée en amont de l’accouchement par une professionnelle qualifiée (consultante en lactation, sage-femme, auxiliaire de puériculture, infirmière puéricultrice), en qui vous avez confiance.

  • Assister éventuellement à une réunion d’information parfois organisée dans le quartier par les PMI ou la leche league, avant d’accoucher avec le papa si possible car l’allaitement c’est une histoire de famille.

  • Trouver un soutien moral auprès du papa ou toutes personnes de votre entourage ou avec une professionnelle de l’allaitement.

  • À chaque doute contacter une professionnelle de confiance pour vous rassurer ou lui poser une question.

Consultation préparer
son allaitement

70€

EN CHIFFRES

PATIENTES CONSEILLÉES 17
IN-HOUSE NURSES 25
FULL TIME STAFF 43
NUMBER OF ROOMS 27
YEARLY PATIENTS 27,387

Témoignages de mamans

Découvrez ce que les mamans pensent de Maman qui allaite.

Je suis très reconnaissante vraiment, Merci pour le temps consacré, la gentillesse et la patience! même si c’est votre métier franchement merci de tout mon coeur ❤.

MÉLANIE

Bonjour, déjà mille merci pour vos conseils tellement enrichissants, grâce à vous je me sens plus forte et capable de faire face aux épreuves qui vont se présenter bientôt pour l’arrivé de notre fils. Merci vraiment.

MURINZ

Merci à ma belle cousine pour cette belle séance que tu m’a offerte avec vous, elle est magique, j’ai adoré! très sympa en plus elle met à l’aise direct 😍.

CATHERINE

Prenons rendez-vous

Prenons rendez-vous afin de bénéficier de mes conseils en lactation. Pour le bien être de votre bébé je vous accompagne les premiers mois.